Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouveautés et derniers ouvrages
  • Offres privilèges en exclusivité.

Article mis en avant

tests antigéniques
tests antigéniques
10-12-2020
Lire la suite

Articles récents

tests antigéniques
tests antigéniques
10-12-2020
Lire la suite
oxymètre de pouls
oxymètre de pouls
10-12-2020
Lire la suite

oxymètre de pouls

10-12-2020
1 photo

                          OXYMETRE  de pouls

 

 OXYMETRE  de pouls

 

Appelé aussi saturomètre. Ce petit appareil simplissime qu'il suffit de positionner au bout du doigt indique le pouls (nombre de pulsations cardiaques/minute) ainsi que le taux de saturation en oxygène dans le sang. Ce taux est normalement supérieur à 98%.

 

Ce paramètre est extrêmement important car il permet au patient touché par la Covid-19 de suivre en temps réel l'évolution de la maladie et de s'assurer que ce taux ne passe pas sous le seuil de 95%. Si tel est le cas il lui faut prévenir immédiatement son médecin traitant qui pourra prescrire alors une oxygénation à domicile qui évite bien souvent une hospitalisation. Bien évidemment il trouve aussi toute son utilité chez les personnes souffrant de bronchite, d'asthme ou d'emphysème.

 

Cette baisse de concentration d'oxygène sanguin est longtemps muette et lorsque les premiers symptômes apparaissent l'état du patient est déjà très altéré et nécessite alors une hospitalisation en urgence. Hospitalisation d'autant plus regrettable qu'elle aurait pu être évitée comme on l'a vu, grâce au suivi de la saturation partielle en oxygène.

 

Si vous ou une personne de votre entourage, adulte ou enfant, êtes positive au coronavirus ce petit appareil précis, pratique, non invasif et peu cher (- de 25€) est absolument indispensable !

N'hésitez pas à nous poser vos questions.

 


Retour